La salle de Callataÿ
Mesdames et Messieurs bonjour, bienvenu dans la salle de Callataÿ. Ici, vous y trouverez 5 œuvres proposées par le chef qui vont vous faires revivre le romantisme. En effet, dans cette salle nous allons découvrir l'héritage du romantisme et en bonus un poème hommage concocté par moi-même. Je vous souhaite un excellent voyage dans le temps et une bonne visite.
Comme apéritif, je vous propose la célèbre saga d'Harry Potter.

Harry Potter - Série littéraire de J.K Rowling - Ecrit le 26 juin 1997.
Pourquoi vous parlez d'Harry Potter qui est mondialement connu ? Car il a un héritage romantique assez intéressant.
Tout d'abord, parlons de J.K Rowling qui est connu spécialement pour son œuvre d'Harry Potter. Sauriez-vous vous me citer d'autres de ses œuvres ? Je l'associe à Caspar David Friedrich , car il en a également réalisé beaucoup mais lorsque nous entendons ce nom, nous avons tendance à penser uniquement à son œuvre la plus connue qui est "Le Voyageur contemplant une mer de nuages".
Revenons à Harry Potter, l'œuvre dont laquelle je vous parle a reçu plus de cinquante prix littéraires. Tout cela est est évidemment mérité car l'auteur arrive à nous emmener dans son voyage, nous faire part d'une fraternité, d'un amour impossible et surtout nous raconte l'une des plus belles histoires qui restera éternellement connue.
Pour poursuivre, je vous suggère comme entrée du "Banksy".

Man Throwing Flowers - Fresque réalisé par Banksy en 2003 - Exposé sur un mur a Bethléem.
Comment ne pas parler de cet artiste qui dénonce les inégalités sociales. Cette œuvre qui est située sur le mur de West Bank nous montre bien que les réalités de la ville sont dures. Ce mur sépare les tensions entre l'Israël et la Palestine. L'héritage du romantisme se trouve dans le geste de l'homme qui lance un bouquet de fleur. Ce bouquet représente l'espoir et l'homme qui est seul sans arme et qui souhaite juste retrouver une vie normale.
Apres l'entrée, passons au plat qui est la spécialité du chef : Orelsan.
Orelsan - Musique - Pour le pire - Réalisé en 2014.
C'est un musicien renommé pour ces textes réfléchis sur la société. Il a remporté 3 titres grâce à ses musiques. Pourquoi ce choix de titre "Pour le pire" ? On associe le romantisme à l'amour et la drague alors qu'en évidence, il reflète la solitude, la mélancolie et la réalité de la vie. dans cette musique, les paroles nous montre la réalité. Un homme seul qui a besoin de compagnie et qui va jouer la carte de l'honnêteté.
J'espère que tout se passe au mieux, passons maintenant au dessert "Paige".

L'expansion - Sculpture de Paige Bradley - 11 novembre 2014.
Cette artiste américaine connue dans le monde grâce à la sculpture ci-dessus, représentant un corps féminin qui nous fait ressentir de la quiétude, du repos et de la méditation. Ces fissures sont intentionnelles. Paige a laissé volontairement tomber sa statue, afin de la briser pour permettre ensuite de libérer les rayon de lumières. L'œuvre nous expose l'assemblage entre la spiritualité et l'émotion. Une forme de liberté, de découverte de soi ou alors, chacun sera maitre de son corps.
La maison vous offre un vin nommé "Jaume".

Le Nomade - Sculpture de Jaume Plensa - 2013.
Son œuvre a évolué avec le temps. Il y a une sorte de jeu entre la lumière et les mots. Plusieurs villes ont pu accueillir cette œuvre ce qui est une belle preuve afin de prouver que l'art est accessible a tout le monde. Cette œuvre nous donne envie de tenir compagnie à ce nomade et de voyager avec lui.
Poème hommage
un en deux
Moi,
C'est toi ;
Nous, c'est toi-moi ;
NOUS DEUX c'est UNE fois ;
Coeurs-de-nous, c'est, Dieu-Ciel en soi ;
Si un jour, SEULE et SEUL... Enfer d'effroi !!!
Jamais ! Elle est ma reine, et Moi je suis son roi.
un à un
Moi, c'est moi; vous , c'est toi-toi ; VOUS DEUX c'est UN soir;
Coeurs-de-pierre , c'est, Dieu-sait un soir ; Si une nuit, SEUL a SEUL.
Enfer de sérénité!!! Toujours ! Je suis mon roi , et elle est ma reine.